Attirer le regard d’un nouveau public… Toyota Eye-Catcher !

L’agence de communication Redline, en charge de la présence de Toyota au Salon de l’Auto, était claire dans son briefing : il s’agissait de mettre en avant l’intérêt de l’hybridation tout en offrant une image plus sexy de la marque. Bref, partir de (presque) zéro.

Les pages blanches chez PLUO, nous les aimons ! Ainsi est née l’idée d’une installation qui illustre la fusion des deux moyens de propulsions de la voiture et qui attire de partout les regards.

Galerie d’images

  • 5
  • 4
  • 3
  • 2

Un concept hyper technique…

Les échanges se sont succédés pour donner vie à cette idée très audacieuse et pleine de contraintes, dont celle d’être démontable et recyclable.

Des écrans LED intégrés dans un anneau géant ? Impossible à cause du poids ! La solution finale a fait l’unanimité : des écrans disposés face à un gigantesque anneau, construit par notre partenaire Aluvision, démontable et stockable, une fois le salon fini.

6

C’est une nouvelle fois la modélisation 2D qui nous a permis d’aller très loin dans l’étude et la recherche de solutions techniques. Et qui a permis à nos partenaires et collaborateurs de donner leur avis et de converger ensemble vers les meilleures solutions.

Des partenaires en or

Les collaborations se sont succédées avec de nombreux intervenants pour cintrer les éléments, cacher les éléments techniques, intégrer les écrans, le graphisme, l’éclairage, etc. 

Tous les intervenants étaient animés par la même rigueur et une attitude de travail très collaborative, facilitant le partage fluide des informations.

Nos équipes de décoration sur place ont ensuite habillé le squelette métallique de bois et de végétaux, avec des tests en atelier pour garantir l’effet et la bonne tenue.

Restait à installer un diffuseur d’odeurs pour ajouter une touche de fraîcheur à la visite des espaces.

7

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les paramètres

Eye Catcher ? Objectif atteint

Les milliers de visiteurs du premier jour ont rapidement conforté Toyota dans ses choix. Il fallait pour la marque oser se positionner autrement et pour PLUO, oser les accompagner dans cet ambitieux changement de cap. Résultat : une fierté unanime.

Galerie d’images

  • 13
  • 12
  • 11
  • 9
  • 8
  • 14

Lexus ou le 100 % électrique

Division haut de gamme de la marque Toyota, Lexus voulait pour sa part mettre en avant le 100 % électrique au travers de son tout nouveau véhicule, le BZ4X. Un modèle qui devait se démarquer de Toyota, sans toutefois lui faire de l’ombre…

Pour rester en ligne avec l’univers de Lexus, nous avons opté pour un stand très proche du stand usine, tant dans ses couleurs qu’au niveau de l’ambiance.