SunChemical

- Solution
- Stand
- Client
- SunChemical
- Où
- In-Cosmetics Global
- Type
- B2B
- Surface
- 100 m2
Chaque année, nos concepteurs de stands se réinventent…
Si les besoins fonctionnels d’agencement de stand restent similaires, l’envie de constamment innover guide les choix de cette entreprise leader dans le secteur des pigments cosmétiques. Pour la création de ses stands, une consigne majeure : ne jamais faire deux fois la même chose ! Un choix qui garantit la surprise des visiteurs ainsi immergés dans des espaces qui reflètent les objectifs marketing.
SunChemical et PLUO : une histoire qui commence en 2018
A l’époque, nous étions voisins ! Il nous suffisait de marcher 100 mètres pour être dans les bureaux de l’équipe marketing Belgique. Et c’est ainsi que débute notre aventure avec la division Cosmétique de SunChemical.
Chaque année, un même grand rendez-vous pour eux : le salon professionnel InCosmetics Global, incontournable rendez-vous international des acteurs du secteur cosmétique et dont les éditions voyagent entre Paris, Amsterdam et Barcelone. Autre moment-clé dans le calendrier marketing : le salon Fi Europe, à Francfort ou à Paris, qui rassemble les acteurs majeurs actifs dans le domaine des ingrédients des secteurs alimentaires et des boissons.
Et ce n’est pas la fusion avec BASF et le déménagement de l’équipe marketing en Allemagne qui ont mis de la distance entre nous : au-delà des frontières, nous avons continué à cocréer des stands qui font la différence.

In-Cosmetics Global : aménager des stands en véritables hubs de rencontre
Les visiteurs des salons internationaux découvrent, au fil des éditions, bien plus que des stands sur mesure. Ce sont de véritables hubs de rencontres qui accueillent clients et prospects du monde entier. Et bien que l'agencement de base reste constant (avec cinq postes de discussion, des tables de démonstration pour tester les produits, une salle de réunion semi-fermée, un bar et une réserve), c’est à chaque fois un nouvel univers d’ambiances variées, en ligne avec les stratégies de communication de la marque, qui se révèle aux visiteurs.
In-Cosmetics 2022, un design de stand hyper coloré
L’objectif de la conception du stand d’exposition était clair : mettre en avant leur position de leader sur le marché des couleurs dans le secteur cosmétique.
Un stand conçu pour marquer le lancement d’une campagne annuelle de produits couvrant quatre segments de marché : soins de la peau, cosmétiques colorés, nettoyants corporels et soins personnels.
A chaque zone son secteur avec des présentations originales et interactives de produits. Gros succès pour l’animation photobooth nichée dans une boîte de maquillage géante.
L’aménagement du stand à ce salon professionnel, plus fermé que d’habitude, offrait davantage de zones de discussion, adaptation nécessaire aux précautions de l’époque liées au COVID.
Galerie d’images
In-Cosmetics 2023, un message plus écologique
Le but marketing de SunChemical était de mettre en avant sa gamme de pigments naturels.
Le concept du stand devait évoquer subtilement la nature et l’écologie. Un design qui n’a pas manqué de convaincre les visiteurs, impressionnés par l'engagement de la marque à envisager la beauté sous un angle écologique.
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In-Cosmetics 2024, un concept de stand tout en douceur
Pour cette édition, SunChemical souhaitait mettre en lumière leurs doux pigments.
Le design du stand était axé sur la douceur et la chaleur de l’accueil, créant une atmosphère cosy et généreuse. Des murs aux sols, en passant par le mobilier, tout a été conçu avec des courbes douces, formant un cocon qui invitait les visiteurs à découvrir les innovations de la marque.

In- Cosmetics 2025, un concept hyper flashy, coloré et impactant
A découvrir le 8 avril à Amsterdam… Un stand qui promet une explosion de couleurs vives et audacieuses, reflétant la dynamique d’innovation et la vision pionnière de SunChemical.

Des stands sur-mesure, modulables et durables…
À l’exception du mobilier, de l’éclairage et de quelques éléments décoratifs spécifiques, toutes les structures des stands sont modulaires et donc réutilisables, ce qui contribue à une approche plus durable.
Grâce à notre partenariat avec Aluvision et leurs structures, nous avons la capacité de créer des designs de stands personnalisés, comme l’illustrent les formes arrondies présentes sur le stand de 2024. Cette modularité haut de gamme permet de concevoir des stands sur mesure et impactants.
Et parce que la circularité est au cœur de la mission de PLUO, les structures de nos stands modulables peuvent être réutilisées par d'autres clients ou salons, prolongeant ainsi leur cycle de vie et réduisant l'impact environnemental. Les toiles utilisées sont elles aussi conçues pour être réutilisables ou recyclables. Enfin, le mobilier est conservé dans nos entrepôts et peut être réutilisé tel quel ou adapté avec différents habillages pour répondre aux besoins spécifiques de chaque événement.

Oser le changement : une nouvelle dynamique de partenariat avec SunChemical
Cette année, nous sommes très heureux d'étendre notre collaboration à la division Graphique du groupe, basée à Barcelone.
Séduite par notre créativité, cette division a décidé, malgré la qualité de leur service habituel, de prendre le risque de changer de standiste événementiel pour poursuivre leur parcours avec nous.
Nous avons donc imaginé un tout nouveau concept créatif que nous sommes impatients de dévoiler en mars 2025, lors du salon European Coating Show à Nuremberg. Ce concept sera également adapté pour d'autres événements majeurs tels que Fespa à Berlin, Labelexpo à Barcelone, et K Online à Düsseldorf.