Tout l’ADN de Proshop dans un nouveau concept

Spécialiste en peinture et décoration, l’enseigne Proshop voulait profiter de la création d’une nouvelle surface commerciale à Libramont pour développer un concept original et unifier l’image de ses magasins. À la barre de ce projet, Mathieu Lambert, deuxième génération de la famille à l’origine de la marque.

Le briefing était clair : il fallait retrouver l’ADN Proshop dans un ensemble cohérent, tout au niveau de son agencement que du mobilier.

Galerie d’images

  • 4
  • 3
  • 2

Un showroom qui réinvente ses racines

Sur base du plan d’implémentation proposé par le client, nos architectes y ont apporté leur valeur ajoutée pour faire naître un concept facile à reproduire dans tous les magasins : une circulation fluide entre les parties dédiées aux professionnels et celles réservées au grand public, dans un esprit industriel haut de gamme.

15

Nos artisans ont imaginé du mobilier métallique réparti dans 7 espaces différents, tous adaptés dans les moindres détails aux marques qu’ils mettent en valeur. Avec des séparations en claustra de bois pour séparer les différentes gammes de produits.

Images 3D - Gain de temps précieux

Et pour tenir un calendrier très serré, le client a validé le projet sur base de simples images 3D.

Résultat : un espace à l’image de l’évolution de Proshop.

19