D'Ieteren au Salon de l'Auto
- Stand
- D’Ieteren group
- Salon de L’Auto - Bruxelles
- B2C & B2B
- 11.000 m²
Première pour D’Ieteren au Salon de l’Auto : toutes ses marques réunies sur 11.000 m².
Archi connu pour ses marques iconiques de véhicules, le groupe D’Ieteren a voulu, pour la première fois de son histoire, exposer toutes ses marques relatives à la mobilité dans un même palais. Il fallait non seulement un large espace consacré aux incontournables - Volkswagen, Cupra, Skoda, Seat, Audi et Porsche, un autre pour les marques de luxe - Rimac, Bugatti, Lamborghini et Bentley - et une zone centrale exclusivement dédiée à la mobilité alternative (Microlino, les vélos Lucien) et aux services de mobilité, internes et finances. (Edi, My Way, Wondercar, RH, VDFIN…) Challenge relevé !
Garder les identités respectives… au sein d’un concept unique
Chaque marque avait son propre cahier des charges que nous avons scrupuleusement suivi pour créer les stands respectifs en respectant l’image de marque, tout en gardant l’harmonie qui met l’identité du groupe D’Ieteren en avant. En fil rouge, une uniformité des caissons lumineux en hauteur, le même niveau de sol, une musique identique partout dans le palais…
Notre bureau d’étude technique fort sollicité
Certains éléments de construction ne pouvaient pas voir le jour sans une sérieuse analyse de faisabilité. Comment faire tenir 40 m de plafond suspendu au-dessus du stand Audi ? Quelle est la meilleure technique pour arrimer l’arche dans l’espace lounge ? Nos experts ont mené une réflexion approfondie et trouvé des solutions techniquement fiables en respectant le design proposé.
20 marques, une multitude de partenaires… et 11 jours pour tout monter !
Un de nos rôles majeurs a été de gérer et coordonner les intervenants liés aux 20 marques/services exposés. Il s’agissait pour PLUO de faire le lien entre les agences de communication, les équipes marketing des marques, chapeauté par le service event du groupe D’Ieteren et la vingtaine de fournisseurs parmi nos partenaires réguliers, de l’audiovisuel au mobilier, en passant par la création de surfaces de sol. Imaginez 60 monteurs, se relayant jour et nuit pour les 4 premiers jours de montage…
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Côté timing, pas un seul retard grâce à un planning commun archi détaillé et monitoré en temps réel.
Maîtres-mots du projet : rigueur, agilité et entraide.
Donner vie aux espaces !
Les envies des clients étaient multiples et l’imagination des équipes infinie. Rodées à l’exercice, les équipes de PLUO ont pris en main en étroite collaboration avec le service event du groupe D’Ieteren, la coordination des animations et évènements organisés sur les stands, tout au long du salon. Un programme dense et polyvalent !
Cupra a par exemple surpris les visiteurs avec une animation vidéo originale, la soirée prestigieuse du personnel a réuni près de 2.700 collaborateurs du groupe, les conférences de presse ont fait le plein de médias avides de découvertes.
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L’espace lounge, un oasis de tranquillité de 1.000 m²
Le lounge offrant un cadre apaisant où les invités peuvent reprendre leur souffle, se recentrer et nouer des relations professionnelles dans une ambiance détendue et accueillante.
Nous avons invité l’UPCYCLING au Salon de l’Auto !
Chez PLUO, nous avons à cœur de minimiser l’impact environnemental de nos activités. Et nous offrons à nos clients, les moyens de le faire avec nous.
Notre défi ici était de dénicher les intervenants prêts à se lancer avec nous dans un projet d’UPCYCLING. L’objectif : éviter à tout prix de jeter du matériel en lui donnant une seconde vie. Mission impossible ?
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UPCYCLE quoi ? Les exemples parlent d’eux-mêmes
65 % des sols et de leurs revêtements ont été récupérés et réutilisés par les fournisseurs, les clients mais aussi par Rotor, une coopérative qui organise la réutilisation et la vente des matériaux de construction.
La plupart des réalisations particulières comme les meubles centraux, des podiums sont gardés en stock et réutilisés pour d’autres événements du groupe.
Certaines toiles graphiques ont été récupérées par les clients et décorent désormais les bureaux. D’autres ont fait le bonheur d’organisations comme @jobags.bxl qui créent en partenariat avec un atelier de réinsertion sociale de la bagagerie et des accessoires à partir de bâches en PVC.