Quand la montagne s’invite à Chillventa

Si un salon professionnel comme Chillventa a pour objectif de mettre en avant les spécificités technologiques des produits exposés, c’est souvent la façon de les présenter qui fait toute la différence.

Notre défi : agencer 600 m² sur deux étages et les répartir entre des espaces dédiés aux rencontres, à l’exposition de produits… juste pour le plaisir des yeux.

Galerie d’images

  • 4ter
  • 4bis
  • 4
  • 3
  • 2

Ambiance station de ski

Certains projets méritent d’être partagés, même s’ils n’ont pas été réalisés. Celui-ci, développé à l’occasion du Salon 2022, présente un concept inspiré par le domaine d’activité de notre client : le froid. Cet évènement était pour Daikin Group l’occasion de se présenter comme un acteur clé de la réfrigération commerciale et le transport réfrigéré, mais également comme un fournisseur global de solutions durables dans la chaine du froid.

C’est un secteur très concurrentiel et le client souhaitait un stand qui se démarque de la concurrence. L’idée première était de faire vivre une expérience mémorable aux visiteurs, au travers d’un décor unique qui mette en valeur les différentes gammes de produits. L’autre défi était de réunir l’ensemble des partenaires internationaux (Italie, Espagne, Autriche, Royaume-Uni et Japon) autour d’un même thème. Jouer avec les traditions culinaires de chaque pays fut la deuxième idée…

5

De ce postulat est née notre proposition. L’ambiance village de station de ski avec la neige comme matière et couleur de base.

Les différents chalets de bois présentaient les pays et leur cuisine, organisés comme une promenade gustative, en alternance avec des informations produits, le tout sur fond de massif alpin. L’espace plus fermé regroupait les espaces de réunions.

À l’étage : une vue d’ensemble du stand, dans une ambiance cocooning d’intérieur de chalet de montagne.