Faire entrer la nature dans un stand…

Le groupe belge COSUCRA est profondément ancré dans le développement durable et la naturalité. Cela s'exprime à travers toute sa chaîne de valeur.

Très engagé dans la transition alimentaire vers une nutrition saine et durable, COSUCRA propose des ingrédients innovants issus de matières premières d’origine naturelle : la chicorée et le pois.

Et pour les faire (re)découvrir aux principaux fournisseurs, acheteurs, experts R&D et spécialistes de la production d'aliments et de boissons, c’est au salon FIE (Food Ingredients Europe) qu’il faut être.

image_slider

  • 5
  • 4
  • 3
  • 2

Noble - Naturel - Simple - Inspirant

« Près de 1.500 exposants venant de 90 pays différents se côtoient sur ce salon, le rendez-vous européen le plus important de l'agro-alimentaire…

Pour cette nouvelle édition, il fallait que le stand rappelle la naturalité et la durabilité et il n’était pas question de passer inaperçu ! ». Le briefing était clair.

Nous avons proposé un vaste espace, à la fois simple et tourné vers le futur, composé de matériaux nobles et naturels et offrant une belle lisibilité des messages.

Au loin, repérer une forêt

Nos architectes designers ont dessiné un stand qui évoque les formes douces et fluides, caractéristiques de la nature, créant ainsi une atmosphère apaisante et harmonieuse. C’est aussi pour des formes arrondies que nous avons opté en dessinant sur-mesure, le mobilier entièrement réalisé dans nos ateliers de menuiserie et de peinture.

Élément central et pour souligner davantage le côté nature du stand, nous avons utilisé des suspensions en carton, formant une forêt de bambous… archis visibles de loin.

Du choix des couleurs au revêtement de sol, en passant par une subtile décoration florale et un éclairage chaud approprié : chaque détail a contribué à laisser une impression d’ouverture, de clarté et de fraicheur… très appréciée par les visiteurs.

7

Plus qu’un stand, une histoire…

Selon le briefing fourni, nos architectes conçoivent un projet en parfaite adéquation avec les objectifs marketing de l'entreprise. Le briefing se positionne ainsi comme le pilier central garantissant l'impact recherché. À titre illustratif, voici le stand de COSUCRA que nous avons réalisé précédemment. L’ambition de créer un élément accrocheur tout en mettant l'accent sur une ambiance évoquant la naturalité et la durabilité a radicalement transformé la présence du stand.

849 A9783